Centre de Formation des Modérateurs Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles sont vos propositions?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de Formation des Modérateurs Index du Forum -> Entrée du centre -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bill
Chef d'Etat-Major
Chef d'Etat-Major

France
Point(s): 794
Moyenne de points: 1,05
Venant comme :: Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2009 18:46:42    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Je vous avouerai que parfois je suis en manque d'inspiration.
Ainsi, je vous propose ce sujet où vous pourrez poster (en vrac si vous le souhaitez) toutes les propositions qui concernent le forum, sa gestion, etc...

N'hésitez pas! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2009 18:46:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gibz
Commandant
Commandant

France
Point(s): 152
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/01/2009 22:06:30    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Je pensais faire chaque semaines une réunion flash.

Une réunion pour parler de problemes que nous avons eu chacun , dans l'administration d'un forum , la modération d'un forum , et/ou des problemes sur Industrie-land.

Voila  . Embarassed

Bill
Chef d'Etat-Major
Chef d'Etat-Major

France

MessagePosté le: 21/01/2009 22:17:51    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

L'idée est pas bête du tout.
La réunion serait sur le forum ... ou se serait sous un autre médium puis compte-rendu sur le forum après?

Gibz
Commandant
Commandant

France

MessagePosté le: 21/01/2009 22:37:36    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Oui , voilà , sur le forum ou sur msn , dates et heures précise , puis compte-rendu pour tenir au courant tout le monde Smile .

Benjyd
Colonel
Colonel

France
Point(s): 315
Moyenne de points: 1,01
Formations effectuées: Module 1 de la Formation à la Modération

MessagePosté le: 21/01/2009 22:57:25    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

la réunion pourrait se faire sur le chat afin qu'on ne soit pas obligé de donner notre adresse à tout le monde (en fonction de nombre de participants)
moi je pensais qu'on pourrait faire une petite présentation photo pour qu'on voit à quoi chacun ressemble

Visiter le site web du posteur MSN
Loonees
Commandant
Commandant

Point(s): 440

MessagePosté le: 22/01/2009 12:44:26    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

La réunion peut se faire sur le tchat ou même le forum en lui créant un espace dédié : une nouvelle "section" que l'on nommera "???" et dedans on crée un nouveau sujet pour chaque réunion qui s'intitulera "Réunion du 22/01/09".

Comme cela, on a des archives si on souhaite relire d'anciennes réunions alors que sur le tchat on ne pourra pas.
MSN ça ne me convient pas, je ne donne pas mon adresse à n'importe qui Wink .

Gibz
Commandant
Commandant

France

MessagePosté le: 22/01/2009 13:16:30    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Avoir un dialogue rapide et dans la limite de l'instantané , sur un forum , c'est assez délicat ( mise a part le tchat ) , et meme que ce soit msn ou le tchat , on pourra toujours faire des archives de réunion en regroupant les idées principales évoqués etc.

Loonees
Commandant
Commandant

Point(s): 440

MessagePosté le: 22/01/2009 14:03:52    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

C'est vrai que pour avoir un dialogue instantané c'est délicat sur un forum. A vous de voir ! Wink

Benjyd
Colonel
Colonel

France
Point(s): 315

MessagePosté le: 22/01/2009 14:13:44    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Loonees a écrit:
MSN ça ne me convient pas, je ne donne pas mon adresse à n'importe qui Wink .

Je suis très honoré

Sinon je pense que le chat c'est le meilleur endroit ou sinon il faut un canal irc

Visiter le site web du posteur MSN
Bill
Chef d'Etat-Major
Chef d'Etat-Major

France

MessagePosté le: 22/01/2009 18:08:11    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

J'ai pris connaissance de cette idée d'entamer des réunions où l'on parlerait des différents problèmes sur les forums (administration, modération) ou sites permettant une communication entre les internautes.
L'idée d'une communication par le biais du chat (prononcez "tchat") du forum est une idée très pertinente pour mettre à profit le chat. Est-ce que la latence ne serait pas un frein à des discussions parfois longues que l'on peut avoir plus facilement par MSN? Enfin, l'avantage que je vois par rapport à MSN, c'est la non-nécessité de révéler une adresse et la non-nécessité d'avoir une adresse Wink

Je vais réarranger le forum pour que cette idée de réunion à compte-rendu soit visible et s'adapte à la structure du forum (ma phrase est redondante!).

Pour le canal irc, ça peut être une solution aussi, cependant ceci ne pourra pas se faire à partir du forum car je ne suis pas propriétaire de la structure.

J'avais peut-être aussi l'idée d'une liaison Audio, appelée Teamspeak où, cette fois-ci, les réunions seraient audios et non pas textuelles. Cela implique que les interventions soient cadrées et qu'il y ait quelqu'un dans le groupe d'intervenant qui s'occupe de retranscrire les interventions de l'audio sous la forme d'un compte-rendu.

Evidemment, on peut envisager des réunions à compte-rendu public, comme des réunions à compte-rendu semi-public, voire privé.

Ce que l'on pourrait voir, au niveau du forum, c'est une architecture nouvelle. Création d'une rubrique appelée "Compte-rendu de réunion". A l'intérieur, on mettrait deux sous-sections :

- Compte-rendu de séance de réunion d'administration de forum
Cette sous-section comporterait plusieurs sujets. On insère les nouveaux compte-rendus à la suite des derniers messages du sujet concerné.
Exemple : titre du sujet "Administration de http://la-mission.xooit.com". Chaque compte-rendu de réunion concernant ce forum sera posté à la suite l'un de l'autre (on demandera cependant à chaque protagoniste de donner son agrément concernant le compte-rendu)

- Compte-rendu de séance de réunion de modération de forum
Même principe que précédemment.

Une (ou plusieurs) suggestion, commentaire, ajout?

Gibz
Commandant
Commandant

France

MessagePosté le: 22/01/2009 21:50:55    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Je trouve cela vraiment bien Wink . Okay

floco8891
Seconde Classe
Seconde Classe

France
Point(s): 4

MessagePosté le: 27/01/2009 18:24:53    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Ce ne serais pas trop qu'il y aie plus de jeu pour gagner des pépites . Car les virement par allopass c chiant a la fin. Et puis répondre a des questions ou faire des jeux a plusieurs est plus distrayant .Voila ce que j'en pense.

Gibz
Commandant
Commandant

France

MessagePosté le: 27/01/2009 19:19:13    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Floco , si tu aurais parcouru plus le forum tu aurais vu que les nouveaux changements de l'admin limite le chef de groupe à envoyer 30 000po par mois !

Et des jeux comme tu le site , il y a n'a eu pas mal Smile .

floco8891
Seconde Classe
Seconde Classe

France
Point(s): 4

MessagePosté le: 27/01/2009 19:46:40    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Oui je sais tout sa et puis j'ai lu aussi .Mais je voulais parler de petites sommes??

Bill
Chef d'Etat-Major
Chef d'Etat-Major

France

MessagePosté le: 27/01/2009 19:54:41    Sujet du message: Quelles sont vos propositions? Répondre en citant

Floco, je veux bien organiser des jeux avec des petites sommes genre 100 pépites par 100 pépites. Le problème, c'est que c'est trop dérisoire pour que ce soit motivant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 19:19:33    Sujet du message: Quelles sont vos propositions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de Formation des Modérateurs Index du Forum -> Entrée du centre -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation